Night, un travail sur les néons, photographies piochées pendant Vous souhaitez envoyer un courrier ou un colis? On vous trouve le meilleur prix : Hiro, Lucien Clergue, Eugène Atget, Bruce Davidson,..
Un magazine de Martine Chambon et Guillaume Beaufils Les photographes Mat Jacob, Olivier Culmann et Gilles Coulon-Avoir un questionnaire à faire remplir aux personnes portraiturées. Gilles Coulon :-Nous avons photographié l année dernière tout ce que nous avions envie de faire autour du flamenco, mais pas seulement. C est pour cela que nous l avons intitulé Voyage en flamenco. Nous avons d abord eu un ensemble d échanges de mails avec Mat, et finalement nous nous en sommes servi comme structure pour le livre : ce sont deux personnes qui voyagent et qui échangent autour du flamenco. Pour nous, la difficulté était de restituer cette notion de voyage et ces échanges très forts, un peu comme lorsqu un spectacle se termine. Il y a un sorte de souffle qui nous accompagne et on en recherche les moments d intensité. Ensuite nous nous sommes posé la question des textes, parce que nous avions vécu le flamenco, mais nous n avions pas vraiment échangé nos impressions. Nous avons fait des allers et retour de textes avec des gens que nous avons croisés ici, et au final, c est Rodrigo qui a écrit le texte qui vient en appui aux différentes images que nous avons pu faire ici. Créé en 2016 en partenariat avec BNP Paribas, le VR Arles Festival présente au public une sélection de fictions, documentaires et créations artistiques en réalité virtuelle VR pour Virtual Reality. Cette programmation explore les nouvelles formes de narration inhérentes à limmersion à 360 degrés avec des exclusivités et des films interactifs. Un jury composé de personnalités du cinéma et du monde de lart remet un prix de 10 000 euros au meilleur film de la sélection. ON A TOUS UN GRIN AVEC GILLES COULON TENDANCE FLOUE Azimut, cest aussi un formidable projet porté par le collectif photographique Tendance floue. PUne fois de plus, la question est posée : a t on le droit de vie ou de mort sur quelquun? br Prix Découverte : Mikhael Subotzky et Patrick Waterhouse. Lors de la semaine douverture des Rencontres dArles, des colloques et débats sont organisés, invitant les photographes participants et les professionnels présents à sexprimer sur leur travail ou sur les questions soulevées par les images exposées.
Je dois avouer que, journalistiquement parlant, travailler sur la question des aidants familiaux a été un petit challenge. Déjà, parce que le sujet est complexe et quil implique un grand nombre dinterlocuteurs, pas toujours aisément joignables les responsables associatifs sont tellement débordés par leur charge quils ont du mal à dégager du temps pour la presse. Mais surtout, parce que la collecte de témoignages impose de rentrer dans lintimité des aidants. Leur parcours est souvent douloureux, difficile à raconter. Certains nont dailleurs pas toujours mis des mots sur leur histoire, avouant ne jamais y avoir pensé. Je me suis aussi rendue compte, au cours des entretiens, que lon ne pouvait pas poser les questions de la même façon que pour un sujet plus classique. Concernant la question du secret et du silence je crois quà partir du moment où on traite de personnages ou despaces, en littérature, on ne peut pas contourner cette question. Ou bien on fait comme si elle nexistait pas. Avec ces matériaux premiers de lécriture, les questions quon pose à travers une histoire, cest de se demander ce que porte un silence. Est-ce dénué démotions? Est-ce que ça na aucune importance ou bien est-ce quau contraire on peut le charger de tout ce quon veut? Le silence, cest un peu le dernier espace de liberté quil nous reste, on peut y imaginer ce quon veut. Ça que ça en fait létoffe première de beaucoup de romans. Tout cela na pas forcement été facile car les gens ne comprenaient pas que je mimmisce dans leur vie et que je fasse autant de photos.